Pas mal la batterie.
Je travail aussi sur l’autonomie du robot et moi je compte partir sur des batteries au plomb 12V de traction (2 exactements, un pour la motorisation, un pour le PC). Via convertisseur 12V –> 6V (servo main et tête), 12V –> 7.4V (servo bras et torse) et 12V –> 19V (pour le PC).
Une gestion de la consommation intelligente est importante. Pour le moment, aucun script n’est fait pour cela. Même le hardware standard n’est pas prévu pour couper les alimentations non utilisé. Il faudra donc bien réfléchir au hardware et maîtriser MRL.
Pour la question du PC, beaucoup de post ont déjà été fait (voir Vincent ou moi) mais tu doit avant tout savoir à quoi tu destine le robot: Présentation, simulation de présence, recherche, amusement.
A partir de la, tu saura si la kinect va te servir. Pour le moment, elle ne sert qu’a recopier les mouvements des bras de celui qui est en face. Chez moi, elle sert aussi de micro array. Pour info, tu peux très bien retirer le boitier de la kinect et l’inclure dans le corps du robot… Je compte le faire aussi (j’ai déjà placé les micro devant celui ci car ils sont dessous à l’origine).
Donc, si tu veux un robot qui aura toute les fonctionnalités prévus et futur, laisse directement tombé tablette et autres comme à déjà dit Vincent.
Si tu veux un fonctionnement minimaliste avec uniquement la gestion des servo, alors un système à base d’Atom suffira.
Mais dit toi que tu sortira du standard. J’espère que tu a les connaissances en électronique et informatique… N’hésite pas a poser des questions…