Viewing 2 reply threads
  • Author
      JP
      Participant

Bonjour,
      en plein montage du “Eye Mechanism”, je suis confronté a un truc bizarre.

Les yeux ne sont pas sur la même ligne. Normal, pas normal, paranormal ?
      Vu que je ne suis certainement pas le premier à utiliser ce montage, je pense me tromper quelque part, mais je ne vois pas où.

Dans l’absolu ça n’est pas très grave, il suffirait d’allonger un poil les EyeHingeV2, mais vu que le montage doit être déjà éprouvé, je dois faire une erreur, mais où ?
      Je vous mets également quelques photos de l’ensemble monté pour voir où ça cloche?

Et même en approchant les trous des EyeHingeV2 vers l’axe du servo, ça ne va toujours pas.
      J’avais remarqué cela en faisant un montage 3d préalable, mais je me disais que ça s’arrangerait en montage réel.

Merci.

• This topic was modified 7 years, 9 months ago by JP. Reason: faute orthographe
      Dominique
      Participant

Bon, j’ai eu le même problème que toi. J’ai refait EyeHingeV2 et plus de problème. Le réglage de l’imprimante doit beaucoup jouer pour de si petite pièce.

Exemple, ton imprimante est elle capable d’imprimer un cube parfait de 1cm de cotés ? La mienne n’y arrive pas, donc je dois ajuster mes pièces en conséquence.

Par contre c’est bizarre que le dessin donne l’erreur, Seul Gael peut te répondre.

Gael Langevin
      Keymaster

Hello, c’est un strabisme volontaire pour eviter que le robot donne l’impression de loucher.

Lorsque les yeux sont bien parallele, le robot louche terriblement. En fait c’est un probleme d’ecartement des yeux au niveau du mecanisme, Il faudrait modifier le mecanisme en ajoutant de l’espace entre les yeux afin que ceux-ci puissent etre parallele.

Cela ne pose pas de probleme si tu n’utilise qu’une seule camera. Par contre si tu veux utiliser deux camera, il faut rectifier le point de centrage avec OpenCV

Viewing 2 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.