dom
tu as raison a propos des MrlComm déporté,ca peut faire beaucoup de communication sur le port Serial du mega et créer un probleme de bandwith (4 MrlComm vont utiliser le meme port série). J’ai concu ceci pour faire fonctionner un arduino accessoire sur un mega, mais c’est surement pas concu pour connecter 4 mega qui font fonctionner 20 servo chacun et divers senseur. La communication par 1 port de série a ses limitations.
tu peux faire arduino.enableBoardInfo(false) pour arreter MRL de faire des requetes a toute les secondes. Cependant, ca va activer les devices->onDisconnect() dans MrlComm. onDisconnect n’est présentement pas vraiment implémenté, seul la classe MrlNeopixel l’implémente (apelle un animation neopixel pour signifié la perte de communication). Comme je t’ai déja expliqué, c’est en cours de progres, mais d’autre projet on la priorité et il n’y a pas suffisamment d’elfes pour créer cette magie 🙂
Si tu veux utilise le MrlNeopixel dans ton code, sans gestion par MRL, tu peux faire
MrlNeopixel* neo = new MrlNeopixel(deviceId) //le deviceId n’as pas d’importance pour toi, mais tu dois fournir un byte
pour changer les pixels tu utilise neo->neopixelWriteMatrix(byte bufferSize, byte*buffer)
le buffer fonctionne par groupe de 4 bytes (pixelnumber, r,g, b)
tu dois aussi appeler la fonction neo->update() a tout les main loop.
n’hesite pas si tu as des questions