Viewing 4 reply threads
  • Author
    Posts
    • #9129
      NERAUDEAU Guillaume
      Participant

      Bonjour à tous,

      Je m’appelle Guillaume et je suis technicien pour un opérateur telecom. J’ai commencer à imprimer Inmoov il y a quelques mois et j’ai enfin reçu et installé mes servos pour la main droite.
      J’ai suivi les tutos de Gael ainsi que ceux de lecagnois (“Lecon X pour débutant”)

      Grace à tout cela j’arrive à faire bouger mes servos (avec les curseurs), mais uniquement lorsque je lance myrobotlab tout seul (sans passer par le batch) avec le script “InMoov2.minimal”.(avec la méthode n vidéo de Gael). Au lancement du script, j’entends bien mes servos qui se fixent sur la position initiale d’ailleurs et je peux jouer avec les servos. Donc aucun problème avec un script simple.

      J’ai ensuite configuré Inmoov en Français, réglé le port COM (6 chez moi pour la main droite) dans le fichier “service_6_Arduino”. J’ai aussi passé la ligne “isRightArmActivated” à “True” dans le fichier “skeleton_rightArm”.

      Malgré tous ces réglages, lorsque Inmoov s’initialise, je n’ai aucune réaction de mes servos, idem si je lui demande de démarrer la gestuelle et de fermer la main droite par exemple.
      Je constate aussi que le RX et le TX de l’arduino ne clignotent pas du tout. Je suis sûr que j’ai oublié quelque chose mais je ne vois pas ce que c’est.

      Merci d’avance pour votre aide,

      Guillaume

    • #9130
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bonjour et bienvenue Guillaume,
      Dans le fichier InMoov.config, il faut également modifier:

      [MAIN]
      ScriptType=Virtual

      par:

      [MAIN]
      ScriptType=RightSide

      Car si vous etes en mode Virtual les Arduinos ne sont montées qu’en virtuel.

      • This reply was modified 6 years, 8 months ago by Gael Langevin.
    • #9163
      NERAUDEAU Guillaume
      Participant

      Bonjour Gael,

      Merci beaucoup pour votre réactivité, c’était bien ce paramètre. Je peux maintenant ouvrir et fermer la main d’inmoov.

      Merci encore.

    • #9164
      NERAUDEAU Guillaume
      Participant

      Bonjour Gael,

      Merci beaucoup pour votre réactivité. C’était bien ce paramètre, j’arrive maintenant à bouger correctement la main d’Inmoov. 🙂

      Encore merci.

    • #9170
      Gael Langevin
      Keymaster

      Parfait!

Viewing 4 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.