Viewing 11 reply threads
  • Author
    Posts
    • #6079

      Je pense que j’ai mal régler ma Dagoma…
      J’attends que cela imprime alors je m’ennuie. Et l’être humain qd il s’ennuie bah il fait ou raconte que des conneries.
      Bonne soirée.:O)
      Sy.

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #6081
      Paul
      Participant

      Salut,
      Tu as acheté la dagoma en kit ?
      Je ne sais pas pour la discoeasy mais pour la discovery j’ai galérer à la régler aussi et ce palpeur de m**** enfin bref si tu à quelque problème je peux t’aider si j’ai eu ce problème ^^

    • #6084

      Oui la Easy. Merci mais je faisais de l’humour (donc certainement à 3 balles)
      Sinon à part que j’ai mis plus d’un mois à être livrée et qu’il manquait un tuyau teflon et qu’il faille acheter un tapis car le scotch qu’ils mettent sur la plateau ne tient pas longtps, ql marche mal avec l’ABS, 230° max. C’est une imprimante très au feeling comme les vieilles Triumph Bonneville. Je pense que si tu la connais bien tu peu faire des trucs assez précis, mais à la main, comme l’exemple qu’ils donnent pour la première couche. Bon c pas cher. Puis chez Dagoma ils sont très réactifs. J’ai reçu mon tube de téflon deux jours plus tard.
      Mais merci pour la propo d’aide.
      Bonne soirée
      Sy.

    • #6087
      Paul
      Participant

      Oui les temps de livraison sont long, après pour l’ABS, j’ai installé un plateau chauffant et j’ai changé l’alim par une alim ATX de PC. Donc au final je peux imprimer de l’ABS, et pour le plateau j’utilise du kapton maintenant, mais avent j’utilisais un buildtak et le buildtak c’est juste super, ça tient comme pas possible, le problème c’était pour décoller les pièces qui n’ont pas de coin, c’est l’enfer, ça accroche trop, du coups ça m’énervais et j’ai arraché 2 buildtak comme cela.
      Mais oui, sinon ils sont super réactifs, même si tu as un petit problème un mail et ils te répondent assez rapidement(moins de 2 jours en général)

    • #6088

      C’est super ça car ils ne recommandent fortement de ne pas d’utiliser d’ABS.
      Où as-tu acheté le plateau chauffant ou si tu as encore sa référence je suis preneur car je voudrai évidement que les pièces mécaniques soient plus costauds. Tu n’as pas été obligé de changer la résistance chauffante ? Car ils disent que dépassé 230 c’est mort.
      Merci
      Sy

    • #6089

      230 degrès

    • #6097
      lecagnois
      Participant

      Hello sylvain

      La DAgoma n’est pas conçu pour utiliser de ABS , tu peut la bricoler mais en plus pour ABS il faut aussi un endroit bien ventilé .et plateau chauffant .
      Ou investir dans une imprimante a 2000 euros

    • #6098
      Paul
      Participant

      Oui et non, elle est pas forcément conçu pour use de l’ABS mais elle le peut sans problème avec quelque modification.

      En fait les 230 c’est avec l’alim d’origine car elle ne peut pas plus(la mienne ne dépassais pas les 220). Car à 230 bah elle s’use plus vite et en plus, tu peux test si tu demande une température qu’il ne peut pas atteindre enfaite elle vas pas le détecté elle vas chauffer au max, puis on vas dire à l’alim de donne encore plus car c’est pas suffisant mais elle ne peux pas,…
      Mais si tu change l’alim no problème.

      Écoute je te donne le tuto que j’ai suivi pour mettre mon plateau chauffant : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3125-tuto-plateau-chauffant-sans-modification-firmware/
      Et en plus pas de modif à faire côtés carte, donc tu allume ou tu l’allume pas ^^

      Et oui, pour de l’ABS il faut un endroit ventilé.

    • #6100

      Ok compris. Je vais tenter ma chance avec un plateau chauffant etc.
      MerciS
      Sy.

    • #6132
      Dominique
      Participant

      Salut,

      Les gars, j’ai la discovery 200 et j’imprime mon InMoov entièrement en ABS. Si elle n’est pas prévu pour l’ABS c’est uniquement qu’elle est vendu sans plateau chauffant.

      Mais avec celui ci, il y a aucune différence avec une Prusa ou autres.

      Pour l’alimentation je vous conseil l’alimentation d’origine pour l’électronique et une alimentation 24V UNIQUEMENT pour alimenter le plateau chauffant. Moi je l’ai pris chez ImotionTech (reprap france). C’est d’ailleurs la que je prend mon ABS.

      Pour l’odeur, j’en ai aucune…

      Dom

    • #6134

      Il disait qu’il faut plus de 230° pour l’ABS…. Mais ok merci.
      J’ai toujours mon prob d’impression qui s’arrête avt la fin. Pourtant j’ai attendu attendu. Parfois cela s’arrête à 2 cm en hauteur parfois 3… Chez Dago ils ne comprennent pas… G essayé tt ce qu’ils m’ont dit, avec support sans support etc etc… Je vais continuer à chercher. Je ne fais que les petites pièces.

      Le plateu chez ImotionTech ok merki

      Sy.

    • #6135
      Dominique
      Participant

      Pour l’ABS j’imprime à 234° et parfois à 240° (dépend de la couleur) et le plateau à 100°.

      Dom

Viewing 11 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.