Viewing 12 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7283
      laurent
      Participant

      Bonjour a tous, je rencontre des problèmes a faire fonctionner myrobotlab je joint des photos

      1- j’ai installer GOOGLE CHROME
      2- ARDUINO
      3- crée a la racine de C:/ un répertoire myrobotlab
      4- décompresser dedans myrobotlab.1.0.1723
      5- ouvert arduino , puis fichier ouvrir, MRLCOMM, fait les réglage du port com, et débit du port
      6 – quand je lance mrl.bat le logiciel s’ouvre bien mais j’ai une erreur de chemin en bas en rouge (voir photo jointe)

      qu’elle est la procédure exacte ? sur le site je ne trouve pas la procédure pas a pas, (dessoler je suis très néophyte) .

      qui peut m’aider a bien configurer MYROBOTLAB SVP

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #7287
      anthony
      Moderator

      hello ! il faut modifier le fichier mrl.bat, avec le bon chemin ( dernière ligne )

    • #7297
      laurent
      Participant

      Bonjour oui mais comment on modifie un bat ??? avec qu’elle logiciel ?c’est quoi la procédure désoler mais c’est pas mon fort !

    • #7298

      Avec Notepad++ que tu peux télécharger facilement partout.
      Je n’ai pas d’exemple là sous la main mais Anthony t’en donnera un ici.

    • #7299
      laurent
      Participant

      merci beaucoup a vous

    • #7319
      laurent
      Participant

      bon et bien j’ai bien ouvert le fichier MRL.BAT avec notepad++
      MAIS EU la dernière ligne c’est quoi le chemin a marquer ? car voir sur la photo que j’ai joint, je ne pense pas, que le chemin que j’ai indiquer sur la dernière ligne fonctionne

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #7357
      Gael Langevin
      Keymaster

      Effectivement ta dernière ligne ne va pas.
      Il faut le chemin qui pointe vers le script que tu utilises pour faire fonctionner ton InMoov.
      exemple:
      C:\Utilisateurs\laurent\Documents\InMoov3.Deep.AB.V4.py

    • #7548
      Dominique
      Participant

      Bon, dernière version de MRL.

      i01.setMute(False) ne fonctionne plus (un explication serait la bien venue)
      i01.loadGestures(‘gesturepath’) ne fonctionne plus.

      OK, un virtual inmoov pour alourdir encore plus MRL génial (la lattepanda ne suit déjà plus) mais faudrait éviter les bugs.

      Ou alors prévenir si des commandes sont retirées…

    • #7549
      anthony
      Moderator

      Ce n’est pas la dernière version mais la dernière version compilée; nuance. Et en général ça change tous les jours et c’est par principe instable. Ça permet de tester les dernières fonctionnalités et ainsi aider les dev en remontant des bugs. Mais c est pas comme ça qu’on demande qu un bug soit réglé.
      Tuto :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse .

      On va demander à la team si elle veut bien te faire un communiqué personnalisé de tous les commit, en attendant tu peux les consulter ici c est bien plus pratique : https://github.com/MyRobotLab/myrobotlab/commits/develop

      On va demander aussi que les bugs soient évités sous peine de punition. ( y a t il une gestuelle “fessée” ? )

      Je crois que tu n’a pas compris le truc, c’est insultant pour le travail fourni par les personnes qui ont intégré ce dernier service.
      Cette masse de travail fournie par l’écosystème des bénévoles inmoov/mrl doit être appréhendée avec respect ou critiques constructives.

      Fais toi à l’idée , des services innovants de ce niveau il va y en avoir encore et à la pelle, sauf si il y a de plus en plus de gens comme toi qui sont la pour cracher dans la soupe.

      Pour info tu n’est pas obligé de charger tous ces services et personne ne t’oblige non plus a utiliser mrl.

    • #7550
      Bruno.Ash
      Participant

      haaaaa, le psychodrame hebdomadaire…

    • #7551
      Dominique
      Participant

      Bon, j’ai demandé pourquoi

      i01.setMute(False) ne fonctionne plus
      i01.loadGestures(‘gesturepath’) ne fonctionne plus.

      En quoi j’ai fauté ?

      Arrête de recopier bêtement ce que Gael m’a déjà dit. Je sais que c’est de bénévolat. Moi aussi je fais du bénévolat…
      Répond juste aux questions que l’on te pose sans tourner toujours autour du pot ou a coté de la plaque !!!!

      Cela en vient à un autre post…

    • #7556
      Bruno.Ash
      Participant

      Idéalement, pose ta question avant chez MRL, comme ca tu évites les réponses de Anthony et nous, on ne subit pas tes pleurnicheries

    • #7558
      Dominique
      Participant

      Déjà fait… bravo pour tes commentaires.

Viewing 12 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.