Viewing 9 reply threads
  • Author
      Kévin
      Participant

Bonsoir a tous,

je viens enfin de recevoir les gros servo moteur tant attendu, aujourd’hui j’ai effectué quelques test sur une platine arduino et bizarrement les servo CYS S8503 ne tourne pas avec….

j’ai mis un plus petit servo (MG996) sur le même pin et la sa marche… j’ai essayé avec plusieur CYS et rien ne tourne, soit les 10 que j’ai commandé ont tous un défaut, soit c’est autre chose…

Quelqu’un aurai une idée?

d’ailleurs si vous souhaitez avoir des infos sur ces servos, n’hésitez pas car il sont a un trés bon prix (15.60€ /Pcs), par contre ils sont légérement plus petit que les 805b, donc faut improvisé un peu sur la fixation.

Merci d’avance a vous pour vos infos.

kévin

BIGIARINI Vincent
      Participant

Question bête, comment est alimenté le servo ? si c’est directement par l’arduino, il est normal que les CYS ne fonctionnent pas faute de courant suffisant.

Kévin
      Participant

Salut vincent,

Merci pour ta réponse, Alors oui, j’ai pensé a la même chose, alors je l’ai laisser branché sur l’arduino direct mais avec une alim un peu plus costo, donc sa ne serait pas suffisant….l’arduino ne pourrais pas servir d’alim a lui tous seul …

Christian
      Participant

Effectivement, l’Arduino ne peux pas donner plus de 200 mA sur le Vcc/Ground, peut-importe comment il est alimenté. 200 mA est nettement insufisant pour faire tourner un gros servo.

Utilise toujours une autre sources de courrant pour les servos, ton arduino t’aimera bien plus 🙂

Utilise une batterie ou un power supply pouvant donner 2 Amp/servo que tu utilise. Sinon tu cours apres les problemes.

Gael Langevin
      Keymaster

Hello Kevin,
      Oui les CYS8503 sont dispo et pas trop cher mais ils ne correspondent pas à la taille des 805bb.
      L’autre problème de ces servos c’est qu’ils ne se détache et attache pas bien via software.(attach/detach)
      Heureusement Dominique pourra t’indiquer une méthode pour pallier à ce problème.

Pour alimenter tes servos, il faut absolument une alimentation capable de fournir l’ampérage nécessaire. Il faut également impérativement relier la borne négative du servo à la borne négative de l’alimentation ainsi qu’à la borne négative de l’arduino.
      Voir image jointe:
      http://inmoov.fr/wp-content/uploads/2013/12/ArduinoPowerSupply1-1024×771.png
      http://inmoov.fr/default-hardware-map/

• This reply was modified 7 years, 10 months ago by Gael Langevin.
      Kévin
      Participant

Oulala, il faut vraiment que je reprenne mes cours d’époque…. désolé de vous avoir poser une question pareil mais il semble que j’ai oublié mes bases de bac electrotechnique…

Ayant jamais travaillé sur de l’arduino, j’aurais dù tous de même savoir qu’une carte de ce type seul ne pouvais pas délivrer l’ampérage nécessaire au bon fonctionnement des servos.

Je vais me remettre a la page et évitez de reposer des questions qui sont pour le moin dépourvu de recherche…je vais resortir ma bonne vieille plaque d’essais…

Merci de m’avoir orienté et vous prie de m’excuser pour cette question “bêtes”.

Bonne soirée a tous.

Gael Langevin
      Keymaster

Kévin,
      Il n’y a pas de question bête….
      Si tu as des doutes c’est normal de poser des questions.
      Saches que lorsque j’ai commencé avec une Arduino, j’ai fait la même erreur. Si tu consultes le forum InMoov Anglo saxon, c’est une question qui a été posé pas mal de fois. Tu n’es pas le seul.

Christian
      Participant

Que celui qui n’a jamais fait cet erreur ce leve et le clame haut et fort…

bzzzzzzzzzzzz.

Je crois entendre seulement les mouches voler

Dominique
      Participant

Pour le détachement des servos, j’y planche et j’attends encore mes 60Kg… c’est très long les sites chinois, mais bon, le prix est super et nous ne sommes pas pressé.

Autrement, je suis sûr que dans le futur, les servos analogiques seront de plus en plus abandonnés. Il faudra donc faire évoluer la Nervoboard afin d’y inclure un système de détachement.

BIGIARINI Vincent
      Participant

Autant pour moi, c’était juste une expression, aucune question n’est bête ^^ ici c’est un forum d’entraide 🙂

Et des questions il va y en avoir encore et on en découvre tous les jours !

Viewing 9 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.