Viewing 8 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5999

      Y-t’il qqs incompatibilité entre Win 7 et MRL ? Tt ce que je fais en arduino fonctionnent assez bien. Mais impossible de faire communiquer MRL vers Arduino…
      Sy

    • #6002
      Gael Langevin
      Keymaster

      Le bon MRLComm.ino uploade sur ta carte Arduino?
      Chaque version de MRL a sa propre version de MRLComm.ino (ou presque)
      Tu le trouves dans le dossier myrobotlab/ressource/Arduin/MRLComm

    • #6003

      Ah ok merci. Je regarde ça demain, trop crever ce soir.
      Sy

    • #6006

      Ok c bon, c’était bien ça… Avec la version 1.0.1412 ça fonctionne (et pas avec la XXXXX13 Kraken). Pas de compatibilité avec les autres/entre les, versions j’y crois pas… Cela fait plus de deux semaines que je me prends la tête en me croyant le dernier des ânes car je n’y arrivais pas… Mais bon comme tu l’as dit je ne sais plus où c’est du travail gratuit fait part un chouette type qui partage et vous qui faites de même. Respect ! Spéciale dédicace à mon frère InMoovien ta mère cette sainte! Comme on dit dans nos banlieues.
      Sy.

    • #6009
      anthony
      Moderator

      Coucou messieurs ! Gaël question subsidiaire, comment tu fais pour mettre à jour mrl ?
      Moi j’écrase le jar, je lance ça pour remettre au propre les dépendances : https://github.com/MyRobotLab/aiml/blob/master/bots/BOTS-FRENCH/Inmoov_AI/PYTHON/0_INSTALL.bat
      je lance une fois mrl ( pour recréer le mrlcomm dans ressources )
      Et ensuite j’upload le mrlcomm, toujours au cas ou

    • #6022
      Gael Langevin
      Keymaster

      Hello Anthony,
      En fait j’ai pris l’habitude de ne pas ecraser ma precedente version, mais de creer un nouveau dossier dans lequel je copie de ma precedente version, le dossier audio, le dossier training, le dossier programAB et mon .batch.
      Ensuite je remets a jour mes chemins d’acces, batch et script.
      Puis je lance la procedure d’installation de MRL.
      Pour finir j’upload le MRLComm par securite. (Avant chaque MRLComm avaient un numero identifiant la version, c’etait pratque car si celui ci etait identique a la version precedente, il n’y avait pas besoin de l’uploader a nouveau.)

      C’est plus long que d’ecraser, mais j’ai deja eu des soucis par le passe ou certain composants ne s’ecrasaient pas correctement.
      Et comme ca je suis sur de garder ma precedente version.


      @Sylvain
      ,
      Content d’avoir pu solutionner ton pb.
      Je ne sais pas si tu utilises un .batch de lancement(par exemple celui d’Anthony), mais c’est egalement utile pour supprimer ce qu’on appelle les Zombies de java.
      Java.exe et Javaw.exe ne se ferme pas toujours correctement, le .batch permets d’etre sur que ceux-ci ont bien ete fermes avant le lancement d’une nouvelle session MRL.

    • #6026
      Christian
      Participant

      Pour ma part, je fais comme Gael, a l’exception que mes scripts python, aiml etc sont dans un répertoire différent de MRL. Donc pas de fichier a copier ou fichier a mettre a jour a chaque fois

      De plus, mon répertoire de scritps/aiml est partagé entre mon ordi de dévelopment et l’ordinateur connecté a mon inMoov ce qui permet d’avoir toujours les fichiers a jours entre mes ordinateurs lorsque je fais des changements

    • #6034

      @Gael
      Ok pigé. G fait comme l’indiquait Anthony, cad un path. Sinon je savais qu’il y avait des Ghots in the machine, mais des Zombies Java… :0) Puis de tte façon le java (g essayé de m’y mettre qqs soirées) c’est un langage d’hébéphréne anti-humain sans aucune empathie. Je n’en dirais pas plus car ma mère m’a interdit de dire des gros mots. Vive le Python. Viva viva !
      Sy

    • #6036
      Gael Langevin
      Keymaster

      @Christian,
      Mes script Python sont egalement stockes hors du dossier MRL. La raison pour laquelle mes AIML sont dans localises dans le dossier Myrobotlab, c’est parce que j’ai deux InMoov robot et chacun a ses particularites. Cela m’evite la confusion.
      D’autre part lorsque je cree le ZIP pour les InMooviens sur le site, c’est plus simple si tout est loge dans le meme dossier de programAB, sinon cela pourrait preter a confusion…
      Mais ta solution est bien plus pratique, Kevin a stocke tout ses AIML sur github et y accede directement de n’importe quel robot de cette maniere.
      Vu que mes AIML sont egalement sur github, ceux que ca chante peuvent faire de meme.


      @Sylvain
      ,
      Pour info, Myrobotlab tourne sous Java (donc concu en Java par Greg et tout les collaborateurs) mais utilise du Python.
      Alors pas de gros mots.
      🙂

Viewing 8 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.