Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8738
      Dominique
      Participant

      Je lance ce post afin que tout le monde puissent donner ces idées d’évolutions.

      Voici les miennes:
      – Micro avec echo cancellation pour le web kit de google. Après pas mal de recherche, c’est finalement le meilleur compromis. J’ai testé la reco Microsoft mais le problème est qu’elle fonctionne avec une grammaire de reconnaissance qui fait double emploi avec le chat-bot.

      – Mise en place d’un vrai PC dans le dos d’InMoov. Chez moi je développe sur un portable core I7 4510-U, 2GHz. Lorsque j’active toutes les fonctions, opencv en haute résolution et face tracking, kinect avec gestuelle, etc…, la tache MyRobotLab est a 80%. Autant dire que sur tablette et latte panda, ça doit être la catastrophe. Je cherche donc à intégrer une carte mère mini itx avec un proc mini core I3, voir I5 de dernière génération. TDP 35W contre 15W pour mon portable.
      Sur une carte mère classique, il y a souvent 4 USB 2 et 2 USB 3, voir plus. Du coup, plus besoin de HUB. Dans mon cas, j’utilisais les ports séries d’un mega pour les mains, je vais donc tout re basculer sur USB.

      -Je vais surement laisser tomber les batteries 6V. Les batteries 12V sont bien plus puissante. J’ai trouvé des convertisseurs, 12V vers 6V 25A. Je dois encore trouver 12V vers 7.4V pour les bras.

      @Gael: Super le capteur ASTRA, je ne connaissais pas. Pourra tu me dire si son micro fonctionne avec le web kit de google ? (les micros de la kinect ne vont plus avec google et cela me saoul vraiment).

      Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre des plus gros HP. Les miens sont dans les oreilles et font 15W chacun. Avec un max9744, le robot peut parler très fort avec une bonne qualité. Bon ce n’est pas de la hifi, mais InMoov n’est pas un jukebox.

      Je me pose toujours la question des jambes. Pensent tu réellement que InMoov pourra marcher avec des jambes de taille humaine ? La plupart des robots marcheurs ont des jambes démesuré pour aider la marche.

      Bon, à vous pour la suite…

      • This topic was modified 6 years, 10 months ago by Dominique.
    • #8746
      Gael Langevin
      Keymaster

      @Dominique, si un jour tu présentes ton InMoov en public, tu verras peut être que les HP 15w ne seront pas d’une grande efficacité. Comme les miens sont actuellement du 6w, c’est juste pas possible. C’est super à la maison par contre.

      Pour les jambes, je ne me prononce pas. Je suis de nature optimiste, si j’avais écouté les gens qui font de la robotique en 2011 quand j’ai commencé InMoov, la plupart disaient qu’on ne pouvait pas envisager d’utiliser l’impression 3D pour faire un robot.

      • This reply was modified 6 years, 10 months ago by Gael Langevin.
    • #8749
      Dominique
      Participant

      Salut Gael,

      Oui effectivement. Mais InMoov marchera, ça je n’en doute pas. C’est juste la forme filiforme et très humaine des jambes (mais très esthétique) qui me font douter. Et surtout, il faut une bonne assise au niveau des pieds.

    • #8771
      lecagnois
      Participant

      Hello Dominique
      Je te confirme le Lattepanda il faut oublié.
      ou alors avec un minimum de chose.

      L’idée d une carte Pc est bonne , mais comment tu va l’alimenter ?

      Moi j aimerai bien avoir un compagnon style Pepper ou roméo
      Pepper sur roulettes
      Roméo dur des Jambes

      bon , mais la il faut vraiment casser la tirelire

    • #8772
      Dominique
      Participant
    • #8782
      lecagnois
      Participant

      hello Dominique

      Tu trouves toujours le bon composant (lol)
      As tu testé ce type de montage ou c’est juste un projet
      et Pour la partie écran tu vas mettre quoi .

      On pourrai aussi envisager une solution client serveur !

    • #8786
      Dominique
      Participant

      Merci lol. Faut dire que j’y ai réfléchi avant de me lancer. J’ai commandé l’adaptateur que je testerais sur un PC.
      Pour le moment c’est en projet. Les composants coûtent quand même cher… Le I5 6500T coute autour de 230€… J’ai trouvé un I7 avec le même TDP 35W mais 400€…
      La carte mère c’est autour de 80€, puis il faut ventilateur, mémoire RAM, SSD, …
      Ce ne sera pas pour demain lol…

      Par contre pour les mains, c’est sûr je part sur un nano avec MrlComm, en USB. Avec je pourrais commander les doigts et leurs capteurs associés… et peut être d’autres capteurs I2C… gyroscope, capteur infrarouge,…

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.