Je lance ce post afin que tout le monde puissent donner ces idées d’évolutions.
Voici les miennes:
– Micro avec echo cancellation pour le web kit de google. Après pas mal de recherche, c’est finalement le meilleur compromis. J’ai testé la reco Microsoft mais le problème est qu’elle fonctionne avec une grammaire de reconnaissance qui fait double emploi avec le chat-bot.
– Mise en place d’un vrai PC dans le dos d’InMoov. Chez moi je développe sur un portable core I7 4510-U, 2GHz. Lorsque j’active toutes les fonctions, opencv en haute résolution et face tracking, kinect avec gestuelle, etc…, la tache MyRobotLab est a 80%. Autant dire que sur tablette et latte panda, ça doit être la catastrophe. Je cherche donc à intégrer une carte mère mini itx avec un proc mini core I3, voir I5 de dernière génération. TDP 35W contre 15W pour mon portable.
Sur une carte mère classique, il y a souvent 4 USB 2 et 2 USB 3, voir plus. Du coup, plus besoin de HUB. Dans mon cas, j’utilisais les ports séries d’un mega pour les mains, je vais donc tout re basculer sur USB.
-Je vais surement laisser tomber les batteries 6V. Les batteries 12V sont bien plus puissante. J’ai trouvé des convertisseurs, 12V vers 6V 25A. Je dois encore trouver 12V vers 7.4V pour les bras.
@Gael: Super le capteur ASTRA, je ne connaissais pas. Pourra tu me dire si son micro fonctionne avec le web kit de google ? (les micros de la kinect ne vont plus avec google et cela me saoul vraiment).
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre des plus gros HP. Les miens sont dans les oreilles et font 15W chacun. Avec un max9744, le robot peut parler très fort avec une bonne qualité. Bon ce n’est pas de la hifi, mais InMoov n’est pas un jukebox.
Je me pose toujours la question des jambes. Pensent tu réellement que InMoov pourra marcher avec des jambes de taille humaine ? La plupart des robots marcheurs ont des jambes démesuré pour aider la marche.
Bon, à vous pour la suite…
-
This topic was modified 7 years, 6 months ago by Dominique.