Viewing 7 reply threads
  • Author
      Dominique
      Participant

Salut à tous,

Comme vous le savez, les micros array de la kinect se trouvent sous celui-ci. Hors, sous la kinect il y a les pièces “UnderKinectV1.stl”.

Je pense donc que l’écoute au niveau de la kinect n’est pas optimal.

Qu’en pensez vous ?

Dom.

• This topic was modified 8 years, 3 months ago by Dominique.
      Dominique
      Participant

Salut,

Ou là la, je ne sais pas si c’est à cause des vacances mais on se sent un peu seul ici.

Apparemment je vais devoir me débrouiller seul.

Dom.

Gael Langevin
      Keymaster

Hello,
      Effectivement c’est les vacances et il y a beaucoup plus de monde sur le forum mondial que sur le Français.
      A priori nous n’utilisons pas les micros de la kinect pour capturer le son, mais effectivement lors de mon design je n’ai pas effectué d’ouverture à cet égard.
      Par contre il serait possible de redessiner les pièces qui obstruent les micros.

Dominique
      Participant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je comprends maintenant pourquoi les micros sont obstrués.

Je compte effectivement utiliser les micros de la kinect car ils sont spécialement conçus pour la reconnaissance vocale car l’électronique de la kinect amplifie le signal et filtre les bruits ambiants.

J’utilise déjà ce système pour la domotique de ma maison et le système entend très bien à 4m de distance.

Je vais donc regarder pour modifier le dessin “UnderKinectV1.stl” afin de pouvoir utiliser les micros de la kinect.

A+
      Dom.

lecagnois
      Participant

Bonjour Dominique

Si tu modifie le STL peut tu nous en faire profiter .

Dominique
      Participant

Slt Lecagnois,

Oui bien sûr pas de problème. Je ne suis pas encore à cette partie, pour le moment j’en suis aux bras.

A+

Gael Langevin
      Keymaster

Hello Dominique,
      Pour info, j’ai testé les micro de la Kinect une fois monté sur InMoov en enlevant les éléments qui les obstruaient. Lorsque les servo moteurs ne sont pas alimentés, la reconnaissance vocale fonctionne, mais une fois les servomoteurs alimentés, le robot n’entends plus rien à moins de parler à 15 ou 20 centimètre de la kinect.

Peut-être as-tu de meilleurs résultat?

Dominique
      Participant

Hello Gael,

Oui les tests que j’avais effectués était sans les moteurs. En effet c’est gênant avec les moteurs.

Peux t’être essayé de filtrer l’alimentation moteur avec de grosses capacités et une self en série.

A+
      Dom

Viewing 7 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.