Viewing 9 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8790
      Thomas
      Participant

      Bonjour,

      J’ai des servos tout neuf à la maison ( oui au cas où je perd la tête :’) ) et comme je suis actuellement en pleine fabrication de la tête d’inmoov, je voudrais utilisé mes servos pour les yeux puisque je pense que ces dernier ne sont pas tellement exigent du fait qu’il n’est pas une grande charge à déplacer. J’aurais donc besoin de modifier ce STL le problème étant que j’utilise fusion 360 dans lequel la modification d’un STL est impossible.

      Merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée
      DaxBrin

    • #8797
      MisterNOK
      Participant

      Bonjour à toi 😉

      Désolé je ne peux pas t’aider mais je suis curieux de la façon de faire ce dont tu parles.

    • #8807
      Thomas
      Participant

      Il n’y pas de solution je comptai sur quelqu’un qui puisse me donner un “.obj”.

      Mais je me suis débrouillé je refais actuellement la pièce en question. Pour information je souhaite utiliser des EMAX ES08MD qui ont l’avantage d’être plus rapide et plus puissant pour 3€ moins cher que les servos conseillé. Parcontre niveau dimension, ils font 3mm de plus sur la longueur…

    • #8808
      Thomas
      Participant

      Excusez mon double post, mais voilà mes sources :

      https://servodatabase.com/compare?servos=2074,2442

    • #8824
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bonjour Thomas,
      Pour info tu peux télécharger et installer Blender (Open source)
      Avec ce logiciel, tu peux facilement importer le STL puis l’exporter en OBJ afin de l’utiliser dans ton propre logiciel.
      Je crois que Freecad peux également faire l’affaire.

    • #8827
      Jérome Jaune
      Participant

      Tu peux aussi le faire avec solidwork regarde sur internet il y a plein de tuto
      et après tu as juste à importer le stl et tu peux le modifier

      Espérant t’aider
      Jérôme

    • #8842
      Gael Langevin
      Keymaster

      @Jérôme,
      Effectivement, encore faut-il avoir les moyens de s’acheter une licence Solidworks.

      @Thomas
      ,
      C’est quand même étonnant que Fusion360 ne puisse pas importer du STL.
      Bon courage pour tes prochaines modifs.

    • #8844
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Visiblement l’importation et l’exportation sont possibles :

    • #8852
      Thomas
      Participant

      Hey,

      Merci à tous pour vos réponses. @bretzel59 oui mais une fois le STL importé il sert de décoration (je pense qu’il sert de modèle pour une potentielle reproduction) mais impossible de le modifié ni même de prendre des côtes dessus. d’après le site autodesk

    • #8859
      Thomas
      Participant

      Autant pour moi il est tout à fait possible de reprendre les cotes.

      Excusez-moi, merci et bonne soirée.

Viewing 9 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.