Viewing 3 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7096
      Dominique
      Participant

      En regardant la nouvelle base, je me rencontre que l’usine à gaz d’ImoovAi commence à apparaître. C’est vraiment dommage car cela partait bien au début. A force, plus rien ne sera évolutive… J’ai même vu une fonction du type light(X,X,X) qui est propre au robot d’Anthony. Enfin, bref, ce n’est pas une base de travail mais la programmation complète du robot d’Anthony.

      Le pire, je suis tombé sur “COMPLETE_GESTURES”, pleins de fichiers pour à chaque fois une fonctions. C’est fait exprès ?????

      Je met ce post pour mettre en garde, mais évidement mon avis ne sert surement à rien. Si seulement il y avait concertation, demande d’avis, etc…

      Je sais, je critique et voir ça, cela m’énerve…

      • This topic was modified 7 years, 5 months ago by Dominique.
    • #7103
      Dominique
      Participant

      Bon, voici des inchoérences :

      Dans head.config.default.py, il y a

      [SERVO_MAP_REST]
      jaw=90
      eyeX=90
      eyeY=90
      neck=90
      rothead=90

      OK, parfait.

      Dans MoveHeadRandomize.py, il y a

      def MoveHeadStopped():
      	if MoveHeadRandom==1:
      		if isHeadActivated:
      			i01.moveHead(90, 90)
      		if isRollNeckActivated:
      			rollneck.moveTo(90)

      Alors, dites moi à quoi sert le fichier de config dans ce cas ?

      Moi, j’aurais fait:

      def MoveHeadStopped():
      	if MoveHeadRandom==1:
      		if isHeadActivated:
      			i01.moveHead(rothead, neck)
      		if isRollNeckActivated:
      			rollneck.moveTo(RollNeck)

      Non ???

      Alors, RollNeck fait parti de la tête, alors pourquoi un fichier séparé ?

      Bon, j’arrête la sinon mon post va faire 3 pages…

      PS: Je sais, je suis un peu dur, mais quand on veut faire tout et seul, faut que ce soit bien fait…sinon on demande de l’aide…

    • #7163
      Gael Langevin
      Keymaster

      Punaise mais c’est quoi ton pb Dominique! Tu as une façon de t’exprimer qui nous fout en rogne!

      Anthony fait un énorme travail de structuration, c’est assez normal que cela ressemble à ce qu’il avait fait pour son propre InMoov puisqu’il le fait avec ses connaissances, ses facultées mais aussi ses limites.
      Respecte ce qu’il fait pour contribuer à construire cette base et propose des modifications si tu penses que cela pourrait être fait différemment.

      Rien ne t’empêche de travailler dessus également! Tout est sur Github.

      Regarde qui a contribuer à cette nouvelle base sur Github, il n’y a que Anthony et moi, alors de l’aide plutôt que des critiques ce serait vraiment mieux! (Les Services InMoov ou de MRL, sont contribués par beaucoup d’autres membres)

      Rollneck ne fait pas partie de la tête…
      Pour la simple raison que personne n’a encore eu le temps de le rajouter dans le service InMoov en connexion sur l’Arduino et Nervo board de droite. (Le reste de la tête étant sur l’Arduino Nervo board de gauche) Rollneck n’était pas un de mes design et c’est pourquoi il n’est pas encore implémenté du fait que c’est arrivé tardivement. On en a déjà parlé plusieurs fois sur le shoutbox de MRL. Où tu peux d’ailleurs venir discuter également…

      Concernant:
      `def MoveHeadStopped():
      if MoveHeadRandom==1:
      if isHeadActivated:
      i01.moveHead(90, 90)
      if isRollNeckActivated:
      rollneck.moveTo(90)
      Cela permets de pouvoir modifier son propre mouvement de fin de randomize, mais peut-être est-ce trop compliqué et que l’on devrait repasser automatiquement en position “rest”

      Le dossier COMPLETE_GESTURES, sont toutes les gestuelles que j’ai créés ou que d’autre on créés et que j’utilise en permanence avec mon robot via le chatbot. Certaines contenaient déjà des phrases.
      Ne sachant pas encore comment nous pourrions dissocier ces phrases de la gestuelles tout en ayant la même fonctions, je les ai rajouté dans ce dossier afin de pouvoir quand même m’en servir.
      Qu’est ce qui te choque avec ça?

    • #7184
      Dominique
      Participant

      Salut Gael

      A te lire, j’ai l’impression que tu n’a pas bien lu mon post.

      Comme j’ai déjà dit, il n’y a pas de concertation, demande d’avis, etc… (ou alors je loupe des trucs sans le savoir)

      J’ai essayé de faire un push mais je n’ai pas les autorisations !!!! Voilà, mon problème.

      Pour le dossiers GESTURES, j’estime que une fonction par fichier n’est pas une bonne méthode, j’aurai plutôt rassemblé les gestures de chaque partis du corps. (si tu veux, je peux le faire). Trop de fichiers ralentis l’OS.

      Autres modifs intéressante: http://myrobotlab.org/content/how-upgrade-new-versions
      Ca c’est génial… (si tu veux, je peux le faire aussi)

      Alors pour la fonction d’exemple

      
      def MoveHeadStopped():
      	if MoveHeadRandom==1:
      		if isHeadActivated:
      			i01.moveHead(rothead, neck)
      		if isRollNeckActivated:
      			rollneck.moveTo(RollNeck)

      J’ai utilisé les noms se trouvant dans le fichier de config…
      On peut utilisé aussi i01.head.rest()

      Pour RollNeck, OK je comprends…

      Ils faut aussi éviter les doublons dans les fonctions.

      Bon, voilà… be cool, c’est la st Valentin.

Viewing 3 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.