Viewing 5 reply threads
  • Author
    Posts
    • #6053
      anthony
      Moderator

      Coucou ! j’avais vu une remarque de @Sylvain ( que je ne retrouve plus ) qui se demandait pourquoi on utiliserait pas plusieurs lattepanda en parallèle pour fournir plus de ressources.
      En fait c’est possible de faire communiquer plusieurs instances de MRL.
      On peut donc imaginer par exemple une bombe surpuissante pour gérer à la demande OpenCV et autres futures algo consommateurs, ainsi qu’un raspeberry,lattepanda ou autre qui fonctionnerait en tache de fond

    • #6063
      Dominique
      Participant

      Salut,

      Ouah, ça Anthony c’est super. Je suis étonné que tu te mette à décentraliser les fonctionnalités de MyRobotLab car je me rappelle d’un temps où tu ne voulais pas, comme quoi.

      Autrement, je pense que décentralisé des petites tâches dans les arduinos je suis pour à 100%, mais de la mettre des lattepanda en parallèle je ne vois pas très bien l’utilité en l’état actuel des choses.

      Dom.

    • #6068
      Gael Langevin
      Keymaster

      Mats (Suede) avait modifié l’intérieur de la tête afin d’y loger une Raspi de façon à faire le post processing vision sur celle-ci avant d’envoyer le résultat au PC principale.
      Si je me souviens correctement, il voulait créer une instance dans MRL afin de dédier la Raspi à cette fonction. Il est souvent sur shoutbox de MRL, ce serait facile de savoir ou il en est.
      http://www.thingiverse.com/thing:994720

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #6073
      anthony
      Moderator

      Intéressant ce cas pratique ! Au début je tournais sous raspi ça marchais plutôt pas mal. Mats a fait pas mal de trucs sympa avec le raspi comme le connecteur i2C c’est cool aussi pour ceux qui l’utilisent. ( je l ‘utilise mais pas pour Inmoov )
      @Dom Je ne décentralise rien (encore), c’était une info pour qui en aurait éventuellement besoin un jour pour x raison.
      Et je n’ai jamais dis que j’était contre déporter les calculs au contraire, j’ai juste dis que je préférais utiliser les standards de mrl, nuance 🙂

    • #6074
      anthony
      Moderator
    • #6077
      Dominique
      Participant

      @Anthony: pas de problème.

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.