Viewing 20 reply threads
  • Author
      steve
      Participant

Salut a tous
      Un petit point sur l’avancement de la programmation de mon inmoov.
      En attendant la livraison des premiers servo j’avance sur la programmation.
      Les fonctions que j’ai déjà implémenté :

Suivi et reconnaissance de personne
      1.- Quand on lui dis « Salut » il cherche du regard la personne pour la fixer au centre de l’image
      2.- activation de la reconnaissance de la personne
      3.- si personne reconnu -> ouvre le chatbot avec la session de la personne

lecture de flux rss
      1.- resultat du tirage de l’euro million « pour anthony »
      2.- donne les actualités « monde ,suisse »

je vais poster le code prochainement

lecagnois
      Participant

Bienvenu a un nouveau codeur .
      Je trouve le développement aussi passionnant que la parti mécanique du robots .
      n’existe pas a commenter ton code , cela permet de progresser.

anthony
      Moderator

Salut !! Génial !! Hâte de tester tout ça. Tip top la reco faciale , ça marche bien ?

Gael Langevin
      Keymaster

Bravo Steve,
      ça à l’air super!
      Tu as vu que la reconnaissance faciale peut également te répondre en utilisant ton prénom lorsque le robot te reconnais? J’imagine que oui…
      L’ouverture vers le chatbot avec session de la personne, c’est une super idée!
      Qu’as-tu mis si la personne n’existe pas encore? Prévois-tu une création automatique d’un dossier portant le nom de la personne?

steve
      Participant

voici les bouts de code pas encore 100%

Anthony pour la reconnaissance faciale pour que ca marche il faut etre a moin d’un metre
      Gael oui pour la réponse avec le prénom cela fonctionne.
      pour le cas de personne inconnue je n’ais encore rien fais pour le moment il reste planter a tester la reconnaissance 🙂

lecagnois
      Participant

whaaaaaaaaa super le code
      ca me donne envie de remettre les mains dedans .
      J espère que le petit LATEPANDA va encaisser les calculs .
      sinon suis bon pour changer de calculateur et réimprimer mon torse .
      Merci Steve pour ta participation

steve
      Participant

Pour le LATEPANDA je sais pas.
      Sur mon pc de bureau ca tourne tres bien 🙂

Aufaite quelle tablette ou mini pc utilisez vous?

anthony
      Moderator

Ok merci pour l’info Steve ! faut que je m’y remette un peu sous l’eau
      Gael je ne me suis pas documenté encore, le facereconiton est dans le service Inmoov ?
      Les gars, il va y avoir du boulot entre les personnes non reconnues, les visages multiples, les artefacts, les chats 🙂 . C’est génial comme fonctionnalité en tous cas. Question , on peut faire de l’apprentissage en temps réel , sans avoir a placer des photos dans le dossier au préalable ? C’est à dire > je ne te connais pas, qui es tu ? Avec une capture de frames peut être ?
      Lecagnois, la seule fois ou j’ai essayé ça a ramé un peu la lattepanda je trouve. Mais c’était juste un test rapide. il faut trouver des compromis entre puissance et consommation pas facile.
      Au cas ou opencv ne marche pas chez toi, kevin de mrl à indiqué cette fonction pour changer l’acquisition vidéo de la lattepanda entre autre :

opencv.setFrameGrabberType(“org.myrobotlab.opencv.SarxosFrameGrabber”)

steve
      Participant

J ais pas encore regardé pour l apprentissage . Mais ca doit etre possible . Je vais chercher un peux.
      La je cherche a faire communiquer avec un automate siemens S7 que j utilise pour de la domotique chez moi

Peut-on mettre 2 Latepanda en parallèle pour au moins avoir 50% de plus de puissance ? (Je parie que non.)
      Steve@ continue comme ça t’as tt bon. Super.
      Sy.

Gael Langevin
      Keymaster

@anthony,
      ci joint le .py que j’utilise pour lancer la reconnaissance faciale.
      https://github.com/MyRobotLab/pyrobotlab/blob/master/home/hairygael/GESTURES/facerecognizer.py
      Je lance la commande via l’AIML:
      https://github.com/MyRobotLab/pyrobotlab/blob/master/home/hairygael/AIML/Bots/inmoovWebKit/gestures.AIML

Il faut apprendre au robot au moins deux visages differents afin qu’il puisse discerne les differences et te reconnaitre. Le dossier “training” contient les photos de l’apprentisage. C’est important de presenter son visage sous differents angle pendant l’apprentissage.. Certaines photos qui paraissent trop doublon peuvent etre supprimees du dossier training pour ne pas trop l’alourdir.

@steve
      la tablette Lenovo fait bien le job, mais OpenCV descends a 7/8 fps en mode face recognition, c’est un peu juste. A savoir que mon laptop i7 descend egalement a 7/8 fps.

Dominique
      Participant

Salut,

Super Steve pour ton code. Moi même, je développe une version basé sur le travail d’Anthony. Ton idée est bonne et je vais surement m’en inspirer.

Bonne continuation.

PS: Ce qui est dommage dans ce projet est qu’il n’y a pas un soft de base commune car la base hardware est la même pour tous le monde. Cela permettrait de se concentrer sur l’évolution et de nouvelles fonctionnalités sans toujours re-démmarer de zéro.

Dom

steve
      Participant

Salut dominique.
      La base du code elle existe il y a tous les modules inmoov .
      Moi perso j aime bien connaitre le code a 100% . C pour ca que je prefere partir avec des bases de code que j assemble moi meme.

Dominique
      Participant

Perso je n’ai pas encore trouvé une base qui me convient, c’est pour cela que je crée ma propre base. J’ai pourtant regardé et étudier tout le répertoire pyrobotlab. Alors évidemment on fini par retrouver le même code un peu partout. Le plus complet dans les gestures est celui de Gael.

Enfin, maintenant, je comprends que chacun est ces besoins spécifiques, pas de problème avec ça.

Dom.

Dominique
      Participant

@steve: j’ai essayé ton news.py, WikiDataFetcher.py et traduction et à chaque fois j’ai une erreur exception null… bizarre non ?

steve
      Participant

A quel niveau as tu cette erreur

steve
      Participant

voici quelque new.

mon inmoov deviens de plus en plus connecté

1.- Connexion à un automate Siemens S7-300 -> dans mon cas système qui supervise ma maison. contrôle du chauffage de l’éclairage ect.

2.- inmoov parant la commande de la TV . Ce qui ne plais pas trop a ma fille quand elle regarde la tv et que je fais des tests 🙂 ->connexion ethernet sur TV Samsung

je vous donne les codes dans la soirée.

Stève

steve
      Participant

et voici les codes

steve
      Participant

ici

Dominique
      Participant

franchement super Steve. Le miens aussi commande la domotiques de la maison.

Dom

steve
      Participant

merci Dominique

Viewing 20 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.