• Marcel CHAPUIS posted an update 2 months ago

    • Bonjour Gael. Premier essai de flexion du bras gauche basé sur le modèle en photo : http://inmoov.fr/wp-content/uploads/bpfb/tmp/biceps.jpg
      le bras droite, en mode classique , est en flexion max.

      • Bonjour Marcel
        Ou as tu trouvé les modifications .
        J’aimerai tester sur mon petit InMoov de 1m20.
        Merci

        • Bonjour, modifications faites moi-même. Pas encore parfaites.. J’ai copié un des moteurs de l’épaule que j’ai un peu raccourci avec Blender, raccourci le support du biceps, prévu un petit contact ( pas encore testé ) pour éviter pour éviter la casse en cas de mauvais fonctionnement du potentiomètre. La rotation du poignet est positionné à ce niveau là.. je travaille (m’amuse) à un autre positionnement du moteur de rotation du poignet afin de récupérer un peu sur la longueur de l’avant bras. Pour la flexion du biceps, je me suis inspiré sur le principe de : https://www.thingiverse.com/thing:2778760

      • Oh wow! Est-ce que la vitesse du mouvement est plus rapide qu’avec le piston original? Vous pouvez poster vos STL sur Thingiverse en tant que derivative. Je les ajouterais à la collection InMoov.

        • Bonjour, non, probablement pas aussi rapide, mais je ne maitrise pas (encore) les variations de vitesse des servos pour leur donner la vitesse max…Vous connaissez peut-être dans le inmoov de référence le ∆θ/Δt de la rotation de l’épaule ??? c’est le même dans ce cas là (j’ai fait un copier-coller de sa structure en rognant un peu sur l’extérieur et le servo est un JX-PDI-HV2060MG). Merci pour le thingiverse, je vais peut-être me lancer… mais je ne voudrais pas poluer ce site plein de bonnes réalisations .
          J’envisage de faire la même chose pour le piston de l’omoplate , j’ai déja divisé par deux le pas de son piston, je perds de la vitesse, mais le bras reste en position après un “détache” du servo, ce qui n’est pas le cas chez Hector avec le piston de référence. Si vous avez un schéma possible, je suis preneur.

        • Bonjour, Bonne Année 2023 . Je viens de réduire à 9 le nombre de dents du réducteur à vis sans fin, la vitesse y gagne nettement (40% si je ne me trompe pas) sur le premier modèle qui a 15 dents, ça fonctionne bien dans les gestes avec avant bras et main “à vide: pas de charge à porter”.