Viewing 23 reply threads
  • Author
      anthony
      Moderator

Bonjour ce post pour recenser les différents soucis que vous rencontrez , concernant l’utilisation du forum FR

Ce que j’ai compris et qui est plutôt bloquant pour bien structurer l’information :

– Impossible de modifier un post
      – Impossible de publier une image ( facilement )

merci de compléter

• This topic was modified 8 years, 1 month ago by anthony.
      • This topic was modified 8 years, 1 month ago by anthony.
      My’s Moov
      Moderator

Bonjour tony !!

oui, on aimerait pouvoir poster nos vidéos, ça je pense qu’un lien “Youtube” devrait suffire !! mais évidement héberger sur son compte “youtube perso”

Ensuite pour héberger les images c’est absolument pas simple !! faut déjà Upload sur un site d’hébergement d’images et ensuite revenir ici pour insérer le lien !! très peu pratique et vite découragent …

Mais le plus important donner aux modérateurs la possibilités de créer des rubriques et de les classer !!

Merci

• This reply was modified 8 years, 1 month ago by My's Moov.
      lecagnois
      Participant

Salut anthony et grattounet

Pouvoir suivre tous ses Post dans son profile (comme sur le site du forum de dagoma)
      Pouvoir publier les images
      pouvoir modifier son Post ( pour corriger les fautes orthographes lol)

Merci

sylvain
      Participant

Pour les images tu as le bbcode mais il faut que l’image soit sur un hébergement web, pour ceux qui pas habitué il faut uploadé l’image et ensuite mettre le lien dans le BBcode

Pour ma part je trouve que de ne pas pouvoir édité un message c’est embêtant car à chaque fois on doit recréer un message alors qu’il suffirait de l’éditer afin de pouvoir ajouter un élément

Gael Langevin
      Keymaster

Okay je fais part de vos commentaires a Sébastien (je pense qu’il les a déja vu) afin de voir si le plugin peut être modifié.
      Effectivement le fait de ne pouvoir ajouter des photos sans qu’elles ne soient deja hebergees, ce n’est pas pratique. Mais pour les videos et les photos cela represente de l’espace qu’il faut heberger.

En tant qu’administrateur, j’ai la fonction “modification de post”, je pensais qu’il en allait de meme pour tout le monde.

Pour moi le plus embetant et ca n’a rien a voir avec le forum, c’est mes claviers qui sont en qwerty sur ce forum Francais. Je suis oblige de faire des copie colle d’accents. 🙂

Dominique
      Participant

Salut,

Effectivement, ne pas pouvoir importer images et schémas est un gros problème.

A+
      Dom.

╔ Jack ╗
      Moderator

Je pense que le principal a été déjà énoncé , je pourrais ajouter , pour plus de clarté pouvoir faire apparaître en gras ou une autre couleur les posts qui n’ont pas encore été lus ; ce qui permettrait de ne rien zapper 🙂

• This reply was modified 8 years, 1 month ago by ╔ Jack ╗.
      Sebastien
      Participant

test attachement pictures

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      Sebastien
      Participant

Bonjour,
      Merci pour tous ces retours, je vais préparer un tuto (prochainement) car certaines fonctions demandés sont dores et déja accessible mais un peu caché…
      L’urgence me semblait être le post facilité d’image, actuellement, il fallait dans votre espace membre déposé vos photos et ensuite récupérer l’url pour l’insérer dans le post, un peu technique et très peu pratique.

Vous avez accès maintenant à un bouton [choisir un fichier] et un lien Add another file qui vous permettra d’associer jusqu’à 5 images d’un poids maxi de 512 ko à un post.

Cette fonction reste à améliorer dans son ergonomie, mais j’espère que cela vous aidera en attendant un peu mieux. Les droits sont délicat à configurer, n’hésitez pas à me dire si vous voyez bien ce bouton en fonction de vos roles (edieur, moderateur, etc…)

Il est toujours délicat d’ouvrir ce type de fonction dans un forum public… merci aux modérateurs de faire le nécessaire au besoin pour supprimer des contenus inappropriés.

Bonne journée à tous

• This reply was modified 8 years, 1 month ago by Sebastien.
      • This reply was modified 8 years, 1 month ago by Sebastien.
        lecagnois
        Participant

Merci ca marche

Peut on insérer des pièces jointes ( genre fichier stl)

testforum
      Keymaster

Non, l’outil n’est pas configuré pour les STL.

Sans vouloir faire de pub pour Thingiverse (trop tard c’est fait :-)), il me semble plus intéressant de publier Les STL sur cette plateforme qui permet de gérer le type de licence à associer à la pièce.
      Et ensuite mettre un lien dans un post. Cela donnera encore plus de visibilité à vos réalisations.

De plus, Gaël gère les dérivatives sur son compte ce qui permet une vue rapide de tous ce qui à été fait d’intéressant.
      http://www.thingiverse.com/Gael_Langevin/collections/inmoov-parts-and-derivatives

C’est un peu la même chose pour les Vidéos, il est préférable des les mettre sur un compte Youtube et d’inclure le lien/ShortCode dans le post.

• This reply was modified 8 years, 1 month ago by testforum.
      lecagnois
      Participant

ok merci de ta réponse

My’s Moov
      Moderator

Bonjour à tous !! voilà deux choses que j’aimerais qu’on améliore si possible évidement !!

sur la première photo 01.jpg
      On m’indique que j’ai 3 news messages mais hélas je ne sais pas lesquels ?

sur la photo 02.jpg
      quand je reçois un mail de notification !!! j’ai que le choix de revenir au début du forum et non au message concerner pour y répondre !!! il devrait avoir le chemin pour accéder au sujet !! là on peux pas savoir ou c’est que ça se trouve ? on voie à droite dans topic récent qu’on pourrait y accéder !! mais si plusieurs personnes post l’historique se barre et il faut fouiller ds tout les posts pour trouver ou se trouve le sujet en question !! actuellement on s’en sort car peux de discussion mais ça risque de changer et de devenir vite indigeste de retrouver un sujet.

Attachments:
      anthony
      Moderator

Coucou ! Moi j’ai un soucis , c’est dans la balise ‘code’ il transforme les apostrophes en caractères html " : http://inmoov.fr/forums/topic/mrl-branchement-en-serie-de-plusieurs-arduino/

Paul
      Participant

Yop les gens,
      J’ai un très gros problème, je ne peux pas répondre sur cette partie du forum:
      http://inmoov.fr/forums/topic/probleme-mrl/
      Et peut-être d’autre encore…

Quand j’écrit mon message et que je clique sur Submit il me dit aucun problème, fait exactement comme si j’avais envoyé le message avec un #post-XXXX, donc le post a bien été créer mais le message n’apparaît pas, et si j’essaie de le renvoyer il me dit que c’est un problème et ne veux plus car j’ai déjà dit ça (ce qui est vrai mais ne s’est pas affiché)

Paul
      Participant

Edit :
      Bon finalement j’ai réussi a poster ma réponse, enfaîte il suffisait d’enlever le “link” que j’avais mis avec la fonction du forum pour ajouter des liens…
      PS : le bouton “edit” disparaît sur certains de mes posts je ne sais pourquoi.

Gael Langevin
      Keymaster

Effectivement, j’ai constaté que la fonction “link” ne marchait pas toujours.
      C’est étrange. Il vaut mieux faire un copier/coller dans ce cas.

Sebastien
      Participant

Bonjour Marcelin,

Une fois un message posté, il n’est plus possible de revenir dessus pour le modifier (sauf pour les administrateurs du forum).
      Je vais regarder ce problème de lien HTML, peut être lié à l’url…

JP
      Participant

Bonjour,

je rencontre également des soucis avec le forum.
      Certains liens insérés dans des posts ont disparu. Et impossible d’éditer ces posts qui ont été envoyés il y a 4h pour les corriger alors qu’hier je pouvais éditer des posts de la veille. Compliqué pour la clarté des sujets quand on s’aperçoit que des parties ne sont pas passées ou ont disparu, rendant alors le texte plutôt difficile à comprendre.
      Essai de lien :
      Si ça passe, les liens de ce sujet ont disparu, ce qui rend le texte plutôt incompréhensible du coup 🙂

J’espère que tout cela va s’arranger.

[Edit] : le lien ne semble pas passé avec le tag link, je retente sans tag :
      https://inmoov.fr/forums/topic/myrobotlab-pour-les-tres-tres-nuls/#post-6908

[Edit] : sans tag link, ça semble marcher, bizarre.

• This reply was modified 7 years, 9 months ago by JP.
      Sebastien
      Participant

Bonjour,

La fonction link fonctionne mais est conçue pour mettre un lien sur un texte. Il faut au préalable sélectionner le texte sur lequel le lien sera actif par exemple : CLIQUEZ-ICI et puis choisir le lien avec link.

Sinon le système cré un lien sur un text inexistant, le lien est bien dans le code HTML mais il n’y à aucun mot clicable visible

Voila dévoilé le secret du fonctionnement de Link, pas très intuitif :-).

Le plus simple reste encore le copier/coller d’une URL.
      Désolé pour ces liens perdus.

• This reply was modified 7 years, 9 months ago by Sebastien.
      Attachments:
      Gael Langevin
      Keymaster

Merci Sébastien pour cette petite mise au clair!

JP
      Participant

Bonjour,

merci Sébastien pour ces explications,
      en effet, une fois qu’on le sait, ça parait tout simple, et je comprends mieux ces mystérieuses “disparitions” de liens.
      Sinon, pour l’édition des posts, il y a donc un temps après lequel on ne peut plus les éditer, alors ?
      Il y a une raison à cela ?

JP
      Participant

Bonsoir,

je rencontre exactement le même problème que Marcellin :
      J’essaye de poster sur le sujet http://inmoov.fr/forums/topic/myrobotlab-pour-les-tres-tres-nuls/ mais impossible.
      La réponse semble prise en compte avec l’indication en haut du sujet :
      This topic contains 17 replies, has 7 voice, and was last updated by JP 12 minutes ago.
      mais n’apparait pas.
      Et du coup, si je retente, il m’indique encore que le post est bien pris en compte, mais toujours rien ne s’affiche, et un message d’erreur comme quoi je reposte la même chose.
      ERROR: Duplicate reply detected; it looks as though you’ve already said that!
      Du coup, impossible de poster.

Marcellin avait résolu ça en supprimant les liens, mais je n’ai aucun lien dans mon message 🙁

JP
      Participant

[edit] : je viens d’effacer le contenu de ce message car il apparaissait en double du précédent.

Je viens de voir réapparaître mon post “invisible” en me déconnectant et reconnectant sur mon compte InMoov.
      Bizarre cette histoire, mais c’est toujours bon à savoir.

• This reply was modified 7 years, 8 months ago by JP.
      Gael Langevin
      Keymaster

Depuis la mise a jour du plugin, parfois il faut se déconnecter afin que le message posté apparaisse.
      Pas tres pratique en effet.

Viewing 23 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.